Tallinn

Publié le 05/08/2014 à 18:00 par thierrygras-voyages Tags : Tallinn départ voyage
Tallinn

debout vers 4 h, à Blagnac vers 5 h, check in rapide, café et croissant tout aussi rapides, je n' ai qu' une hâte, m' effondrer dans l' avion. Ni excité ni stressé, juste curieux et fatigué. 
J ai voyagé, puis transité dans l énorme aéroport de Francfort (1 h) en mode brouillard,  au radar,  à peine si je me suis rendu compte que j' avais changé d avion !. 
Arrivé à Tallinn à 12h50, avec 20 mn de retard car 3 bagages ont retardé le départ de Francfort. A droite de l appareil,  des lacs et des forêts,  à gauche,  la ville et la mer Baltique, d' un bleu éclatant. Eh oui ! Elle n est pas QUE grise et brumeuse comme on se l' imagine !
Le premier adjectif qui m est venu à propos de l' aéroport de Tallinn c' est "mignon" ! Petit,  cosy, cool, très calme,  très fonctionnel. Il fait très chaud (30 degrés), je suis fatigué, je joue donc la facilité et prends un taxi (8, 80 €) pour gagner l' hôtel,  en centre ville. Rue pavée,  calme et jolie.  Bon accueil, chambre un peu petite mais très correcte, cuisine à disposition et café ou thé gratuits. 
Une bonne douche pour se mettre en tenue de combat, car il fait très chaud,  un café,  et je suis sorti faire un peu de repérage, prendre "la température" de l' ambiance de la ville. En moins d' une demie heure je suis sous le charme !
Je ne veux pas entrer vraiment dans la vieille ville pour ne pas déflorer la surprise demain, mais les quelques rues que j' ai parcourues m ont emballé. P.... que c est beau ! Rues pavées, vieilles et belles maisons bien restaurées, façades aux teintes pastels roses,  bleues, vertes,  jaunes. Atmosphère douce et paresseuse,  sans hâte ni stress ni bruit. D' emblée on se sent bien. Les gens sont très aimables, tout le monde semble bien parler anglais. Des airs de Prague ou de Cracovie,  pour qui connaît. Je me régale d' avance de ce que je vais découvrir demain et après demain !
Cela dit, ce soir je ne ferai pas de vieux os, car le sommeil me tombe dessus. Quelques petits achats dans un supermarché,  dîner dans un restaurant moldave, en face de la guesthouse. Le coût de la vie me semble à peu près de moitié inférieur au nôtre. Et l' usage de l' euro facilite bien les choses aussi. 
Voilà !  premières impressions très positives.  Cela va me changer des villes et des paysages arméniens. 
Je suis à Tallinn pour 3 nuits, peut-être 4, on verra.